Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel - Luxury hotel - Carte Blanche

Carte Blanche

The Carte Blanche Restaurant welcomes you every day from noon to 2pm and from 7pm to 10pm.

In the decor, design crystal chandeliers illuminate the velvet, woodwork and beautiful carpets in a cozy atmosphere. On the gourmet side, you can choose among our seasonal dishes or let our chef guide you in the elaboration of your Carte Blanche menu.

Discover our menu and let yourself be tempted…

You may notice the very short descriptions of some dishes. This means that we will ask you for your preferences in terms of cooking, accompaniments and seasoning. You can also let yourself be surprised by trusting our Chef !

The chef

Our head chef, Jean-Philippe Perol, knows the importance of using locally sourced seasonal products. Not only are they good for the local community and, in turn, play their part in preserving the planet, they are also good for our bodies. By using ingredients when they are at their most flavorful and cooking them at low temperatures, Perol is able to reduce unnecessary salts, sugars and fats – keeping guests both healthy and happy. When creating the concept at Carte Blanche, the chef wanted to make sure he was out in the dining room with his guests, discussing dishes and exploring new horizons together. He also greatly values the input of his culinary team and suppliers when it comes to designing his menus.

Portrait-01-3
  • carte-blanche
  • carte-blanche
  • carte-blanche
Book
Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel
Book your stay

From   to

Room 1

Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel - Hôtel luxueux - Carte Blanche

Carte Blanche

En application des mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire, le restaurant Carte Blanche est actuellement fermé.

Découvrez notre service de restauration en chambre Room Service ainsi que notre Menu du marché disponible au sein des espaces publics (terrasse, bar, restaurant le 88B).

Côté décor, des lustres design en cristal illuminent le velours frappé, les boiseries et les superbes tapis dans une atmosphère feutrée. Côté gourmet, vous pouvez choisir parmi nos plats de saison ou laisser notre chef vous guider dans l’élaboration de votre menu Carte Blanche.

Vous noterez peut-être les très courtes descriptions de certains plats. Cela signifie simplement que nous vous demanderons vos préférences en matière de cuisson, d’accompagnement et d’assaisonnement. Vous pouvez aussi vous laisser surprendre en faisant confiance à notre brigade et au maître sommelier, qui saura marier le vin idéal avec chaque création.

Le Chef

Notre chef Jean-Philippe Perol met un point d’honneur à utiliser des produits locaux et de saison. Un engagement bénéfique pour l’économie locale, la planète et la santé. Ultra frais, ses ingrédients sont plus goûteux et peuvent être cuits à basse température avec moins de graisses, de sucres et de sel pour des créations à la fois saines et savoureuses. Pour le concept Carte Blanche, notre chef voulait un restaurant où il puisse échanger avec ses hôtes en salle pour discuter des plats et explorer ensemble de nouveaux horizons. À l’heure d’élaborer ses menus, Jean-Philippe Perol fait aussi confiance à la créativité de son équipe culinaire et de ses fournisseurs.

Portrait-01-3
  • carte-blanche
  • carte-blanche
  • carte-blanche
Réserver
Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel
Réserver votre séjour

Du   vers

Room 1